Les Glazen Eye Glosses de Butter London



Dears,

On change un peu de la cosmétique asiatique habituelle et on jette un œil de l'autre côté de la Manche avec une marque très british; Butter London.
Connue pour ses vernis (que j'apprécie d'ailleurs beaucoup), c'est aussi une marque de maquillage même si la gamme est moins connue. Moi je vais vous parler des Glazen Eye Gloss, des produits pour les yeux inédits et très surprenants.

Les pots sont assez petits, un format normal d'ombres à paupières. En plastique épais et de qualité, ils sont très simples avec un seul logo de la gamme sur le dessus du bouchon.
Il possède un opercule de protection surtout fait pour le transport, afin que le produit ne se déplace pas dans le couvercle.
Personnellement je les trouve très élégant et réussis, on dirait presque des produits de luxe, ce qui aide à justifier le prix.



Niveau pigmentation, je dirai que c'est très modulable.
On peut obtenir quelque chose de fin, assez flou, pas très tape à l’œil. Il suffit de travailler la matière et de bien l'étirer sur la paupière. C'est le genre d'application qui convient bien si vous avez l'habitude de n'appliquer qu'une couleur sur vos yeux.






Il y a aussi moyen de varier plus ou moins l’intensité et de jouer avec la couvrance afin de donner l'illusion d'une seconde couleur plus foncée. 
Ce que je préfère, c'est appliquer le produit au centre de la paupière afin d'ajouter une touche lumineuse à mes yeux. La pigmentation est alors vraiment folle. Le Oil Slick qui possède des paillettes bleues fait varier votre maquillage quand vous tourner la tête, c'est très fin et très sympa.






Je vous conseille de prélever la matière avec le doigt car elle est très spéciale et ne se travaille pas très bien au pinceau. On est sur une gelée à effet mouillée, qui sèche en quelque secondes. Le rendu est vraiment unique. On est à mi chemin entre le pigment et le fard crème, il faut vraiment tester le produit pour s'en rendre compte. 





Je vous laisse avec le rendu des teintes que je possède. 

Le prix de ces petites choses est assez élevé puisqu'il faut compter 17/18€ par teinte. Mais la qualitée est bien là et je ne leur ai pas encore trouvé d'équivalent.

Ces fards sont dispo sur :
-Lookfantastic pour 17,95€ le pot mais vous bénéficiez d'un code promo de 15% : BLOOM. 
-Amazon pour 18€ sans frais de port si vous avez Prime. 
-Feelunique pour 15£.

Et vous, vous connaissez la marque ?

Xx,






6 commentaires:

  1. Salut ! Je connais cette marque avec les vernis. Je ne savais pas qu'ils faisaient du make up ! Les teintes que tu as choisies sont très jolies. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque ; il faut dire que je ne mets que peu de vernis.
    Je trouve que les teintes de ces ombres à paupières sont très délicates, j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Et bien même en tant que marque de vernis je te la conseille !

      Supprimer
  3. Coucou ! Ils sont assez chers, mais sublimes ! Bisous

    RépondreSupprimer