Les Jelly Masks "upgraded" d'Annie's way



Dears,

Vous les connaissez si vous me suivez depuis plus d'un an (et je suis contente et surprise de voir que vous êtes toujours plus nombreux), vous connaissez surement la marque Annie's Way qui s'est faite connaître grâce à ses masques en soie et à ceux en gelée, vous pouvez d'ailleurs retrouver mes deux reviews en cliquant dessus.

J'ai reçu les nouvelles versions ,car Annie's Way est une marque qui revoit toujours ses compositions, elle évoluent en même temps que les recherches cosmétiques. 
Personnellement je trouve ça vraiment ingénieux et sympa de ne pas laisser un produit dans son jus et de les faire évoluer avec son temps. Mais je comprends aussi que ça ne plaise pas car ça nous est tous et toutes arrivé de rager après qu'un de nos produits préférés ait changé de compo, pour du pire.





Je vais vous passer le packaging rapidement car je vous l'ai déjà présenté dans le premier article sur les masques. 
Vous voyez donc ici les formats cartes, en 40mL mais sachez qu'il existe également des pots de chaque actif en 250mL si vous avez un chouchou.

Etant donné que vous parler de chacun serait trop long (et je risquerai de vous perdre en cour de route), je vous ai fait un petit tableau à l'aide des infos de la marque afin de vous y retrouver.


     Brightening Régulateur Raffermissant Hydratant Purifiant Pour peau sensible
Arbutin et AH
Miel et Lecithine 
Aloe vera
Vin rouge
Lavande
Q10
Charbon
Calendula et Camomille
Bave d'escargot
Rose



La variété de masque fait que vous trouverez forcément celui qui vous convient. En plus, la marque nous indique que tous les "hydratants" peuvent aussi servir de masque post coup de soleil. 

Je vais donc vous parler un peu du masque à la lavande, parce que si vous avez lu cet article, vous savez que la lavande est un de mes ingrédients préférés.





La lavande est donc une plante médicinale utilisée depuis la nuit des temps. Chez les Assyriens, elle est cultivée pour son huile mais est aussi réduite en poudre pour le décoctions. Dans l’Iliade, elle est importée d'Egypte et à Rome on l'utilise comme parfum et comme antiseptique.
Elle favorise la cicatrisation ainsi que la réparation et le renouvellement des tissus. C'est aussi un très bon agent purifiant qui est utilisé pour lutter naturellement contre l'acné. 

Je vous laisse la suite des ingrédients ici :
Water, Carbomer, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Glycerin, Panthenol, Propylene Glycol, Lavandula Augustifolia Extract, Pentasodium Pentetate, Beta-Glucan, Flavor, Sodium Benzoate, Sorbic Acid, Phytic Acid, Boerhavia Diffusa Root Extract, Phenoxyethanol, Silver Oxyde.

Et bien autant vous dire qu'à part l'avant dernier ingrédient qui est le phénoxyéthanol, ainsi que la présence d'huile minérale, la compo me va parfaitement. Je suis agréablement surprise. Par rapport aux anciens masques, je peux vous dire qu'un gros effort a été fait.





La gelée est transparente, très légèrement rosée. Il faut prélever la matière à l'aide d'une spatule. Bien que la marque annonce l'usage unique du paquet de 40mL, il y a bien trop de produit pour moi et je préfère mettre seulement la moitié (vous vous retrouvez déjà avec une couche de 3 ou 4 millimètres). La seconde partie est bien sûre à utiliser dans les deux/trois jours qui suivent afin que le produit ne s’altère pas. 
Je vous conseille de le fermer avec les clips alimentaires qui servent à clore les paquets de céréales, pâtes, etc.

Sur visage démaquillé et rincé, j'applique et laisse poser 20 à 30 minutes. Au rinçage, retirez d'abord le surplus avec la spatule afin que ce soit plus facile...






Quel que soit le masque de la gamme que j'utilise, j'observe une unification de mon teint après la pose. Mes rougeurs sont aussi nettement moins visibles.
Avec le masque à la lavande, après plusieurs utilisations, mes cicatrices sont réduites et comme je marque facilement, j'ai tendance à garder une "tâche" au moindre bouton. Mais peau est douce et suffisamment hydratée pour ne pas ressentir ce tiraillement qui m'oblige à passer directement à ma routine du soir après la pose de certains produits. 

Le jelly mask à la lavande est une total réussite.





Et les upgrades dans tout ça ? 
Et bien je vous propose de comparer deux masques que j'avais pu tester dans leur ancienne version et que j'ai redécouvert, celui au calendula et celui à la rose.

La compo est bien sûre la première chose à avoir changée. Plus épurée, la marque a amélioré ses masques en bannissant certains ingrédients. 
Le dosage est lui aussi changé car là où la camomille n'était que peu présente, on la retrouve en plus grande quantité. 





Celui a la rose s'est offert une seconde jeunesse car là où les autres on supprimé des ingrédients, on rajoute des actifs naturels. En plus de l'eau de rose, on trouve de l'extrait de deux autres variétés de roses ainsi que de la menthe poivrée et de la sauge.

Au niveau de l’efficacité, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas vu grande différence avec le masque au calendula mais avec celui à la rose, j'ai eu un effet brightening vraiment plus aboutit qu'avec l'ancien masque. Ma peau était également plus lisse. 
J'ai donc trouvé ce changement plus que bénéfique et parmi tous les masques que j'ai reçu, je n'ai eu aucune mauvaise réaction. Ayant la peau sensible, je n'ai pas testé celui au charbon et celui au vin rouge, même s'il me faisait envie, je ne pourrai donc pas vous en parler.





Si je vous sors cet article maintenant, c'est parce que vous pouvez trouvé ces masque en packs pour la fête des mère en édition limitée sur le site de Little Mask.
Dans ces mini bundles, vous retrouverez deux produits selon vos besoins, pour 7€.
Ce e-shop étant français, les frais de port sont très corrects et gratuits dès 30€ d'achat.

Je vous présenterai très prochainement la nouvelle gamme de masques de la marque et il se peut que j'ai quelques petites choses à vous faire gagner d'ici là alors si vous voulez vous aussi essayer ces masques en gelée (entre autre), je vous conseille de vous tenir régulièrement au courant sur ma page Instagram : thelvgarden
Si vous voulez aussi passer sur l'Instagram de la marque : annieswayofficialtaiwan

See you soon !


6 commentaires:

  1. Coucou ! Je n'ai jamais testé de masques en gelée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'adore les masques tissus, mais je n'ai jamais testé les jellies. Ceux-là sont tout mignons ; je retiens ce site, car j'en ai assez de me faire assassiner en frais de port.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui, c'est vrai que les frais de port ont tendance a freiner les achats, surtout quand on voit comment les transporteur traitent nos colis...

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout c'est masques!
    Ils ont l'air assez amusant à utiliser :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiet il y en a pour toutes les peaux, un gros plus !

      Supprimer