Le Wonder Eraser de G9SKIN




Dears,

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de cleanser. Et ce, parce que je n'utilise plus de cleasing foam en tube ou en pousse-pousse : je suis passée au format savon.
Je trouve que bizarrement, ce type de nettoyant agresse moins ma peau et la rend vraiment plus douce. Même si je croyais avoir trouvé la perle rare avec le nettoyant mousse de HadaLabo (le Shirojyun Arbutin Daily Face Wash), j'ai été tellement agréablement surprise par le Wonder Eraser de G9SKIN que ça fait maintenant 3 fois que je le rachète.

Que je vous explique, j'ai découvert le nettoyant dans un des magasins de cosmétiques du quartier Shin-Okubo à Tokyo et je l'ai acheté totalement par hasard afin d'avoir un montant d'achat assez élevé pour pouvoir régler par carte.
Je n'ai absolument pas fait attention à la compo ni à l'effet du nettoyant puisque je l'ai choisi juste pour sa odeur de banane que j'ai beaucoup aimé.

Après avoir quand même essayé plusieurs savons, dont celui d'Innisfree pour les pores et diverses marques japonaises, je peux vous assurer qu'aucun n'a était aussi bénéfique à ma peau.
C'est donc parti pour la review détaillée.




Niveau packaging, le savon rond et estampé est rangé dans une boîte en forme d'une brique de lait. Pas de crainte quant au côté hygiénique puisqu'il ne se trouve pas directement au contact du carton mais rangé dans un sachet.

Le savon en lui même est jaune et assez odorant, il sent la banane mais ça reste doux, ça ne prend pas le nez.




Niveau compo, voici ce que nous donne la marque :
Milk Protein Extract, Butyrospermum Parkii Butter, Cocos Nucifera Oil, Hydrogenated Jojoba Oil, Musa Sapientum Fruit Extract, Citrus Pradisi Fruit Extract, Berry Extract, Citrus Aurantium Dulcis Fruit Extract, Tritacum Vulgare Sprout Extract, Brassica Oleracea Acephala Leaf Extract, Brasseca Oleracea Italica Extract.

Et c'est tout. Je dois vous avouer que j'ai cherché partout une autre compo mais c'est bien celle-ci qui revient et qui est indiquée sur la boîte. On part donc sur une composition vraiment naturelle, ce qui est quand même rare. 

Banane : C'est l'ingrédient phare, elle nourrit en profondeur et vous aide à retrouver cet effet peau de bébé au toucher. La banane aide aussi au renouvellement cellulaire et nettoie ainsi les cellules mortes.
Germe de blé : Très nourrissants, ils sont aussi efficaces avec les peaux grasses que les peaux sèches. 
Pamplemousse : Ici, il aide à donner un effet glazen à la peau, c'est à dire "vitré", "glacé". 
Myrtille : Pratique pour son effet brightening.
Chou : Élément purifiant, il nettoie la peau.
Chou frisé : Hydratant et détoxifiant, il protège la peau contre les effets du soleil.
Brocoli : Riche en vitamine C qui favorise la protection de collagène, il aide au renouvellement de la membrane cellulaire. 

Le produit ne contient pas de paraben, de durcisseur chimique, de phenaxyethanol, tensioactifs, ethanol et huile d'origine animale, mais ça, vous l'aviez déjà remarqué. 

La compo est donc ultra cool et promet une utilisation tout aussi agréable.




La Wonder Eraser à la banane est faite pour les peaux sensibles et ça tombe bien car la mienne est ultra réactive. Etant donné que le savon contient de l'huile la marque nous indique que nous pouvons également l'utiliser en démaquillant, même si on ne va pas se mentir, ça ne démaquille pas aussi bien que combiné à une cleansing oil.

Niveau utilisation, je me sers d'un filet moussant et ce, presque plus par habitude car le produit mousse suffisamment sans. Le savon est très doux au toucher et s'échappe facilement des main.
La mousse est vraiment très agréable et permet de bien nettoyer la peau sans la dessécher. Mais ce n'est pas tout puisqu'en plus, le savon hydrate en profondeur et devient une étape indispensable et à part entière de démaquillage/soin. 




Ma peau est propre, le savon ne laisse aucune pédicule après l'avoir rincé à l'eau. Pas de sensation de tiraillement, ni de picotements désagréables, c'est même tout l'inverse. Ma peau est bien hydratée et préparée pour recevoir les soins. J'ai la peau mixte et le savon me convient totalement.
Après environ un mois d'utilisation, j'ai même pu remarquer un effet brigntening assez marquant et qui m'a même aidé à rendre plus homogène mes tâches sur le visage.

Vous l'aurez compris, c'est vraiment un carton plein. Ce savon est devenu mon nettoyant chouchou et j'en ai déjà fait un stock (il était soldé sur BBCosmetic).

Pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude, quelques astuces auxquelles on ne pense pas avec l'utilisation d'un savon nettoyant :
- Bien le rincer, surtout si vous aimez l'appliquer directement sur la peau.
- Ne le laissez pas sous l'eau ou dans l'eau, le savon va fondre plus rapidement.
- Égoutter son savon avant de le remettre sur/dans le support afin qu'il ne macère pas dans le reste d'eau.
- Pensez à la boîte à savon pour le transport, très pratique. Etant donné que la savon est rond, il rentre pile dans la boîte à shampoing de Lush qui ne coûte que 2€.


Et où on trouve cette petite merveille ?

Sur Ebay pour environ 8€.

Xx,

10 commentaires:

  1. Compo de rêve et Banane je vais craquer !!!! Miam ! Bisous Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, en plus le prix est plus que raisonnable !

      Supprimer
  2. Coucou ! Je n'ai jamais essayé sous cette forme... Mais pourquoi pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'étais un peu réticente au début et voilà le résultat, je ne peux plus m'en passer haha.

      Supprimer
  3. Purée :o Alors déjà la banane = ma vie et deuxièmement il faut que je teste ça :o ! Actuellement j'en utilise un savon de chez Clémence et Vivien mais je mets celui là sur la liste après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une amoureuse u parfum banane ! J'avais testé un baume de chez Clémence et Vivien si mes souvenirs sont bons, j'avais beaucoup aimé l'odeur.

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce nettoyant, mais tu me donne vraiment envie! >w<
    Je me questionne sur l'odeur ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      L'odeur est assez prononcée mais douce et ne reste pas sur le visage. Il existe également une version à la fraise et une à la noix.

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Tu nous donnes carrément envie de tester ce savon; En plus, je ne connais pas le site BBCosmetic. Un nouveau terrain de jeu?
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je ne peux que t'encourager à le tester ! Le savon, comme le site ;)

      Supprimer