Cushion Pore Control de Laneige




Dears,

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé cushion sur le blog et pour cause : je n'en ai pas utilisée beaucoup (certaines dont je vous ai déjà parlé, d'autres qui ont été discontinuées et celle que je vais vous présenter).
Si vous êtes fan de k-beauty, vous connaissez forcément la marque Laneige qui est très diversifiée que ce soit en produits soin comme en maquillage.




Ça faisait pas mal de temps que je lorgnais sur cette cushion mais étant donné que la marque n'est pas toujours donnée, je me redirigeais systématiquement vers un produit teint moins cher.
C'est un pack avec un refill en promo qui m'a convaincue et petit spoil, je suis loin de regretter.




La boîte de la cushion est très simple et pourtant je la trouve assez recherchée. Ses lignes modernes et sa bague argentée lui donnent un effet un peu technologique, comme un gadget itech.
Le dessus est transparent et bleuté avec un effet nacré.
Dans l'étui en plastique dur, on retrouve le même principe que toutes les autres cushion, un miroir et un pad pour prélever et étaler la matière.
Le coussin est lui un peu différent puisqu'il est quadrillé d'alvéoles permettant au produit de se repartir de façon plus homogène sur le pad.

Pad qui est d'ailleurs ultra pratique car facilement lavable, ce qui évite aux germes de se développer et aux bactéries de se retrouver en contact avec le coussin de la cushion.




Je vous laisse la composition juste ici :
Purified Water, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methyl Trimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Polymethyl Methacrylate, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Cyclohexasiloxane, Niacinamide, Nylon-12, HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, Pinus sylvestris Leaf Extract,  Dimethicone,  Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Disodium EDTA, Disteardimonium Hectorite, Lauryl PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Magnesium Sulfate, Manganese Sulfate, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Sodium Chloride, Stearic Acid, Silica, Ascorbyl Glucoside, Acrylates/Stearyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Aluminum Hydroxide, Ethylhexylglycerin, Zinc Sulfate, Calcium Chloride, Chenopodium quinoa Seed Extract, Trimethylsiloxysilicate, Triethoxycaprylylsilane, Peppermint Extract, Pentylene Glycol, Polypropylsilsesquioxane, Hydrolyzed Corn Starch, Phenoxyethanol, Yellow Oxide of Iron, Red Oxide of Iron, Black Oxide of Iron, Aromatics

Très clairement, on ne se tourne pas vers se genre de produit pour sa composition qui n'est vraiment pas terrible. On remarque la présence de filtres solaires comme l'octinoxate, un perturbateur endocrinien qui se situe quand même en 5ème position (comme son ami le cyclopentasiloxane en 4ème position). Je vous passe le reste qui n'est pas non plus génial comme les filtres solaires minéraux, etc.

On trouve tout de même 3 extraits naturels :

- Aiguille de pin : Le pin contient des vertus anti-septiques et assainissantes importantes.
- Quinoa : Le quinoa aide à réguler l'excès de sébum tout en gardant un peau fraîche et nourrie.
- Menthe poivrée : Le second anti-septique naturel du produit. La menthe poivrée aide également à combattre les rougeurs et unifier le teint.




Bon inutile que je m'attarde dessus, c'est un flop pour les ingrédients et de loin. Les produits teints étant en contact direct avec la peau et absorbés en partie par ces derniers, je ne sais trop quoi penser de cette compo. Je me rassure en me disant que j'alterne très souvent mais je ne vais pas vous cacher que si je trouve un jour un produit avec un rendu pareil et une meilleur compo, je risque de me rediriger.

Parlons maintenant du produit en soi. Laneige nous promet plusieurs choses avec cette cushion qui avait été vantée comme "la meilleure en matière de régulation de sébum" à sa sortie. Et c'est aussi ce qui m'avait freiné au début, de peur d'être déçue.

  • Une hydratation longue durée sans surcharger les peaux mixtes à grasses.
  • Un effet matte durable sans besoin de repasser dessus.
  • Floute les pores et améliore l'aspect de la peau en la lissant pendant 12h.
  • Une texture tellement aérienne qu'elle garde la peau fraîche toute la journée.



Ma peau mixte, donc déshydratée à certains endroit ne marque pas le produit, pas de petites peaux dérangeantes et autre aspects disgracieux. 
Je sens vraiment que mon produit teint agit sur mon hydratation et forme une barrière contre les tiraillements désagréables de milieu de journée, ma peau reste bien hydratée. Le produit est hyper confortable, vraiment, la texture fine fait qu'on ne le sent plus une fois fixé. 

L'effet matte est assez bluffant lui aussi. Si vous désirez n'avoir aucun glow et un toucher peau de pêche, une fine poudre peut être ajoutée. Si comme moi vous préférez du matte bonne mine, avec une légère brillance effet highlighter sur le haut des pommettes, c'est le produit qu'il vous faut. 
Dans les deux cas, il ne bouge pas et ne demande aucun ajustement dans la journée, même après une journée de 11h de bulot. J'ai rarement vu avec produit teint qui reste à ce point en place.

En ce qui concerne les pores, on est sur un effet superficiel car la cushion ne va pas agir en profondeur et affiner le grain de peau mais plutôt flouter. Là encore, promesse tenue, avec ou sans base, sachant que la mienne n'a aucun effet sur les pores car il s'agit 90% du temps d'une crème solaire que je mets avant de faire mon teint.




Au niveau de la teinte, j'ai choisi la plus claire, c'est à dire la numéro 11 : Porcelain. J'avais hésité entre celle-ci et la Cool Porcelain car ma peau est plus rose que jaune et finalement les deux sont très similaires et elles me conviennent autant l'une que l'autre. Et c'est aussi là que je félicite Laneige car cette cushion est disponible dans... 12 teintes pour les peaux claires à noires ! On est loin des 40 teintes de Fenty Beauty mais c'est déjà beaucoup pour une marque coréenne ou nous avons souvent seulement deux teintes.




Pour les gens qui, comme moi, ont un métier ou une activité où vous bougez beaucoup et que vous êtes à la recherche d'une cushion qui ne bouge pas, je ne peux que vous encourager à vous tourner vers celle-ci, malgré sa composition.
N'hésitez pas non plus à me partager vos potentielles alternatives avec des ingrédients et actifs plus naturels, je suis toujours preneuse.

De coup où la trouve t-on ?
- Sur TesterKorea pour environ 25€ avec une refill d'avance (8 teintes disponibles).
- Sur Ebay pour environ 26€ avec refill et fdp gratuits (8 teintes disponibles). 
- Sur Sephora US pour environ 34€ (pour les teintes plus foncées : Cacao, Coffee et Cinnamon).

Ciao ciao,

6 commentaires:

  1. Héhé pas mal du tout pour les peaux mixtes à grasses. Ce n'est pas mon cas mais je la conseillerai autour de moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, autant s'en tenir à son type de peau ;)

      Supprimer
  2. Coucou ! Ohhh intéressant ! J'ai la peau mixte à grasse, et pas de chance avec mes cushions en ce moment, je penserai à ta revue la prochaine fois que je dois en acheter une. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Pas mal du tout, je ne l'ai pas testé mais La neige est une des marques que j'aime beaucoup.
    J'ai une peu mixte elle pourrait donc me convenir. Je verrais ça l'ors de mon prochain voyage en Corée et peut être je vais craquer. ^^
    Merci pour ta super revue !

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo,
      Ah oui tu as de la chance que ce soit prévu, perso je suis plus Japon mais je compte bien passer aussi par le pays du matin calme.

      Supprimer