DIY de février : Baume des fées miracle à faire soi-même



Je partage aujourd'hui avec vous une recette que j'ai pu tester depuis assez longtemps. C'est un peu la potion miracle, qui fait tout, soigne tout et pourra vous accompagner partout et pour toute la famille. Quoi ? Vous en voulez plus ? Faut pas pousser non plus !  Bon ok, elle sera utile pour toute la famille et aussi bien l'hiver que l'été. Je sais, je sais, vous êtes déjà conquis. Ne soyez pas si impatient, je vous donne le secret de mon baume des fées. 

Voilà ce qu'il va vous falloir :

-1/2 tasse d'huile d'olive 
-1 cuillère à café de cire d'abeille
-40 gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus 
-30 gouttes d'huile essentielle de camphre blanc 
-30 gouttes d'huile essentielle de lavande 
-30 gouttes d'huile essentielle de tea tree
-20 gouttes d'huile essentielle de citron

Commencez par faire fondre doucement la cire au bain marie. Une fois que vous obtenez un liquide, vous incorporerez peu à peu l'huile d'olive. Un fois que la préparation à refroidie (ne surtout pas  la mettre au frigo ou sur la fenêtre), ajouter le camphre,l'eucalyptus et la lavande, le tout dans l'ordre. 
Une fois terminer, et seulement à la fin, vous pouvez mettre la préparation que vous aurez préalablement versé dans un contenant au frigo et laissez durcir toute la nuit. 
Voyez comme c'est simple. 

Pour l'été, je vous conseille de remplacer l'eucalyptus par de la citronnelle, qui aura l'effet de repousser les insectes la nuit tombée. Vous pouvez également le remplacer par le tea tree et le citron pour une version cicatrisante. 

Je ne vous ai pas encore venté les mérite de ce baume, voilà qui devrait vous intéresser...
- Contre le rhume, a inhaler ou à appliquer en massant sur la poitrine pour dégager le nez et les bronches.  
- Contre l’eczéma, les vertus du citron aide à combattre les maladies de peau. 
- A utiliser comme cicatrisant, le tea tree et le citron sont de très bon cicatrisant et jouent un rôle assainissant pour les peaux à imperfections. 
- Comme baume pour les mains abîmées par le froid et les gerçures. 
- Il est également très efficace comme les petits soucis des peaux mixtes, il régule les excès de sébum et nourri les zones sèches. A utiliser comme sérum, sur les parties du visage à traiter. 

Tout ça fait rêver hein, une petite recette tout droit sorti du jardin des fées, mon petit frère l'appel le baume du Génie. Il traite très bien son eczéma. 
Kiss,