l'Eau de sourcellerie de Garancia



Parce que c'était la St Valentin il n'y a pas si longtemps et que j'ai eu un joli cadeau. Chez moi, tous les ans, ma chère et tendre petit maman nous offre à chacun un cadeau pour le 14 février, parce que "c'est la fête des amoureux et que personne ne pourra vous aimer plus que moi". Oh que je l'aime. 
J'ai eu le plaisir et la surprise de recevoir un produit Garancia pour lequel j'avais craqué. Parce que ma môman, elle aime bien Garancia. De mon côté, je lui avais offert le blush Camélia de Chanel, de la nouvelle collection, je savais qu'elle louchait dessus. 
C'est donc de l'Eau de Sourcellerie dont je vais vous parler aujourd'hui, parce que son odeur est juste à tomber et justement me fait penser à ma tendre mère. 

Ce qu'en dit la marque :
Un parfum Anti-Age ? Innovation ou sorcellerie ?
Les 2 comme toujours chez Garancia ! Les zones du cou et du décolleté sont fragiles et très souvent oubliées de nos rituels de soin. Alors pourquoi ne pas profiter de notre geste parfumant pour y apporter des anti-oxydants et essences naturelles bienfaisantes ? J'ai voulu créer un parfum de peau différent, racé, troublant, chic et élégant d'une tenue exceptionnelle qui marie des accords inédits"aromatiques poudrés" et qui protège la peau du vieillissement. Eau de Sourcellerie contient 0% d'alcool et est doté d'un anti-oxydant très puissant breveté : le Peps'kin. Elle délivre à notre peau chaque jour des essences naturelles de Patchouli, Myrte, Ciste, Immortelle connues pour leur pouvoir bienfaisant sur la peau. 

Votre inspiration ?
Entre le conte de fée, ce parfum est un hommage aux mégacéros qui étaient de gigantesques et magnifiques cerfs de plus de 3m qui semblaient tout droit sortis d'une légende et ont aujourd'hui disparu de notre planète. Le conte de fée racontait que ces grands animaux appelés aussi Grands Esprits de la nature étaient les gardiens d'un secret depuis la nuit des temps : l'existence d'une source magique qui entraîne l’éternelle jeunesse; Eau de Sourcellerie. 

Là c'est 'étudiante en archéo qui reprend la place, le mégacéros, cette brave bête préhistorique. Pour les plus curieuses, vous en trouverez une restitution au Musée Nationale de la Préhistoire aux Eyzies de Tayac. On retrouve généralement ses bois, d'une taille étonnante et plus rarement les ossements de l'animal. Il est évident que ce genre de cervidé se prête à merveille à l'image de la marque et j'ai pris plaisir à lire le descriptif du produit. J'aime ce qui est un peu recherché. 
Bref, tout pour m'enchanter, de l'historiquement correct, une influence conte et légende et du Patchouli. Je ne demandais rien de plus. Les effets anti-âge ne m’intéressaient pas vraiment. 


Non, ce n'est pas un enfant mais bien un adulte sur le côté.

La compo est plutôt pas trop mal, pas de paraben, pas d'alcool et sans phénoxyéthanol. Ce qui n'est pas trop mal en sois, bon oui quand on s'attarde dessus on s'aperçoit que la compo n'est pas non plus mais on remarque beaucoup d'actifs d'origine naturelle. Le produit est fabriqué en France, ce qui est un bon point en sois, on réduit les frais de transport et la pollution qu'elle engendre, on créer des emplois sur le territoire, tout ça tout ça. 





Passons au packaging. Le flacon en verre se présent dans un emballage carton noir et vert à l'image de la marque, simple et ensorcelant. Eau de Sourcellerie, écrit en lettres d'argent est surmonté d'une ramure de Mégacéros avec de la poussière pailletée, si vous n'aviez pas compris le thème de la marque, c'est maintenant chose faite. Un noeud en ruban vert vient finir le packaging extérieur. Le flacon en verre est orné de très discrètes étoile à quatre branches. Un étiquette très sobre indique le nom du produit. Perso cela me fait penser à un contenant de potion. Là, je suis conquise.




L'odeur quant à elle est juste merveilleuse. Je suis fan des notes de ce parfum, il est à la fois sensuel, noble, un peu hautain, tout en rappelant une origine proche de la nature. 
Voyons cela d'un peu plus près...

- Notes de tête : Ciste, Myrte, Mûre, Amande
- Notes de coeur : Immortelle, Violette, Aldéhydes
- Notes de fond : Vanille, Patchouli, Musc blanc

Sa tenue est aussi surprenante pour un parfum sans alcool. La marque nous promet 8 heures, chez moi, il dure toute la journée. Même au travail, il couvre l'odeur de mes aller/retour en cuisine et est toujours présent en fin de journée. En ce qui concerne les effets, je n'ai rien constaté étant donné que mon cou de jeune fille est encore tout lisse. J'aime aussi en vaporiser un léger pschit dans mes cheveux, sa compo ne les abîmant pas. 

Vous l'aurez compris, l'Eau de Sourcellerie à tout pour plaire. Alors si vous aussi vous souhaitez vous munir de cette source au parfum  magique, aller faire un tour dans votre Parashop le plus proche ou simplement sur 1001 Pharmacies pour environ 32€.

Les + : L'odeur, le fait qu'il n'y ait pas d'alcool, la tenue, le packaging
Les - : Un peu addictif 

Bonne semaine,





1 commentaire:

  1. Coucou !
    Bienvenue à ton blog : Je t'ai nominée aux Liebster Awards !!!
    http://www.myblogbeaute.com/liebster-award-what-the-f/
    Bises !!!

    RépondreSupprimer