Ren : Glycolatic masque éclat peau neuve



Bon je sais, vous l'aurez compris mais on ne se répète jamais assez : mon obsession du moment son les produits coup d'éclats. Je trouve que les plus actifs d'entre eux vous donnent une mine sublime et radieuse malgré ce ¤!§#°+ de froid qui vient agresser votre visage tous les jours. Ren est une marque qui m'attirait depuis pas mal de temps et que j'ai eu la surprise (et la joie) de découvrir grâce au nouveau magasin Oh My Cream à Abbesses. En effet dans cet article, certaine d'entre nous ont eu la chance de recevoir un petit pochon cadeau. Ren, ce sont des produits aux formulations bioactives avancées, sans ingrédient synthétique agressif pour la peau.
Bref, ne nous attardons pas sur les détails inutiles, où je vais comme d'habitude vous pondre un paragraphe de 30 lignes. 

Ce qu'en dit la marque, vous n'êtes pas obligé de tout lire si vous avez peur :

Le Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve est un masque peeling doux mais performance, destiné à faire peau neuve, réduire les ridules, et améliorer globalement l’apparence de la peau pour lui donner un coup d’éclat. Formulé à partir d’ingrédients bio-actifs, cette marmelade contient un cocktail d’acides de fruits (lactique, glycolique, tartrique et citrique) pour exfolier, lisser la peau en éliminant toutes les rugosités (ridules ou imerfections), ainsi que de la papaïne, elle aussi exfoliante et booster d’éclat. Le grain de peau est affiné, la peau est visiblement plus lisse, les imperfections et ridules sont atténuées, et le teint est éclatant.
L’idéal pour lutter contre les imperfections est de Le masque Glycolactic grignote les liaisons entre les cellules mortes, et ensuite le Masque Purifiant (qu’on laissera sécher) sera éliminé en massant le visage pour former des petites peluches, permettant ainsi d’éliminer les cellules mortes prêtes à être détachées !

Je ne peux pas tellement vous parler du packaging car mon échantillon est juste un petit tube, bien plus rempli qu'il n'en a l'air. Je pensais qu'il ferai 1 ou 2 applications et non, on fait fcile une dizaines d'application car il faut très peu de produit pour le masque. J'ai eu l'impression que la miniature ne finirait jamais et je ne vais pas m'en plaindre. On retrouve la petite fleur iconique de Ren. 




Concernant la composition, Ren nous certifie que le produit ne contient ni parabens, sulfates, huiles minérales, parfum et couleurs synthétiques et sans silicones. Vous le savez, ça, moi j'aime bien, c'est le plus, si ce n'est le plus important du produit. Vous comprenez pourquoi le produit m'attirait... 



Passons maintenant au produit en lui même. Je tiens d'abord à vous parler de l'odeur, mais wahou, quelle odeur, je réutilisera le masque rien que pour pouvoir ressentir ce parfum, qui en plus est naturel ! La première fois que j'ai vu cette, hum, "chose" sortir du tube je me suis demandé comment j'allais trouver le courage de mettre cette substance mi miel-mi purée sur ma peau, sans doute mon petit côté  aventurier m'y a t-il poussé. J'avoue que c'est très étrange à étaler et assez épais. La matière tiraille un peu sur le visage. Le fait que le masque soit déconseillé au peaux sensibles a peut être été la seul chose qui m'a réellement rebuté, résultat ? Moi qui ai la peau hypersensible, rien à signaler, pas de réaction particulière. 






Après application, ma peau est douce et éclatante, je suis conquise par le produit. J'ai bien envie d'acheter le full size malgré son prix. Parce que oui, un masque à 40€ ça fait quand même mal. Mais le calcule est vite fait, avec 15ml de produits, j'en suis déjà à 10 application et il me reste encore l'équivalent de 5 applications. Le full size lui contint 50ml, à vous de juger. 


Vous trouverez le produit sur le e-shop de Oh my Cream ainsi que beaucoup d'autres perles de la marques qui me font envie. Donc, on disait :

Les + : Efficace, convient aux peaux sensibles, une odeur à tomber
Les - : La texture, le prix

Aller, dites moi que vous aller aussi craquer ;)

Kisses,