Rose Galactomyces Essential Toner de iUNIK




Dears,

Je ne sais pas encore si je vais vous sortir un article sur mes vadrouilles japonaises cette semaine. Parce que oui, c'est la rentrée et je reprends aussi le boulot. En attendant je fais découvrir un toner de la marque encore trop peu connue iUNIK.




iUNIK est donc une jeune marque coréenne qui nous promet des ingrédients issus de la nature, une expérience unique ainsi qu'un savoir faire au profit de la cosmétique. Au premier abord, on dit oui.
Fabriqués à partir de produits de qualité, les soins sont respectueux de la peau et de l'environnement. Le gros plus de iUNIK c'est que la marque s'adresse aux peaux asiatiques comme aux autres types de peaux.

Le produit que je vais donc vous présenter m'a été gentiment envoyé par la marque mais comme d'habitude, je vais être le plus honnête possible car en plus d'être mon souhait le plus cher pour ce blog, c'est la ligne directrice de la marque, la transparence. Il s'agit du Rose Galactomyces Essential Toner qui ne me disait pas grand chose en premier lieu et que je me suis finalement décidée à tester, tant il sentait bon. Il faut savoir que depuis que je suis petite j'ai été habituée à cette odeur naturelle de fleur car l'un des secrets beauté de ma maman n'est autre que l'eau de rose.






Le packaging est très simple, c'est un objet que l'on trouverai facilement en parapharmacie. Rien à voir avec les marques comme Tony Moly, Etude House and co. Le bouchon blanc se dévisse et laisse à l'utilisateur (trice) le choix du dosage, sans pour autant couler à flot.
En somme, c'est visuellement basique mais épuré et réussi. Nous sommes ici sur une contenance de 200mL.




Au niveau des ingrédients, voici ce qu'on peut lire :
Rosa Damascena Flower Water, Galactomyces Ferment Filtrate,Butylene Glycol ,Water, Glycerin, Glycereth-26, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Caprylyl Glycol, Polyglyceryl-4 Caprate, Allantoin, Punica Granatum Fruit Extract, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Morus Alba Fruit Extract, Ginkgo Biloba Nut Extract, Adenosine, Ethylhexylglycerin,Rose Flower Oil, Pentylene Glycol, Aspalathus Linearis Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract

La compo est presque sans ombre car à part la présence d'un PEG (le Glycereth-26) il n'y a rien qui me dérange plus que ça, vous pouvez donc y aller les yeux fermés.


- Rose : Présente à 70% sous forme d'eau, c'est le premier ingrédient. Elle redonne aux peaux fatiguées un coup d'éclat et possède un action anti-rides. Elle permet également de garder la peau hydratée. Super surprise ici car la rose est aussi présente sous forme d'huile, qui raffermie et cicatrise les peaux abîmées.

- Galactomyces : Ne vous brusquez pas si je vous dit que c'est de la moisissure. Il s'agit d'un champignon utilisé depuis des années dans la cosmétique asiatique. Il diminue les imperfections, redonne de l'élasticité à la peau mais son gros plus, c'est son effet éclaircissant. Un visage en bonne santé, sans points noirs ni excès de sebum et lumineux.
- Acide hyaluronique : Très populaire en Europe depuis quelque temps, il est déjà connu en Asie depuis un petit moment. Il repulpe et hydrate. Pour les peaux matures mais pas que.
- Grenade : Avec ses effets whitening, c'est également un très bon anti-oxydant.
- Figue : Hydrate en profondeur.
- Mûres : Ici, elles jouent plus un rôle préventif de protection de la peau en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures. 
- Gingko : Anti-oxydant puissant, il agit sur la dégénérescence cellulaire. Il favorise la production de collagène et permet de lutter contre le vieillissement cutané.  
- Rooibos : Ce thé possède de fortes propriétés apaisantes. Anti-inflammatoire, il ne possède pas de théine et permet de se protéger naturellement contre les ultra-violet, cependant attention, il ne remplace pas une bonne vielle crème solaire !
- Réglisse : Très peu présente ici, la réglisse possède de fortes vertus brightening, mais je vous en parlerai dans un prochain article plus en détail ;) 

La texture est vraiment très douce. Si vous pensez que la texture d'un toner ne varie pas en fonction des produits, vous avez tort. Celle ci est vraiment la première que je rencontre de la sorte. C'est un réel plaisir de l'appliquer sur ma peau ! S'il m'en reste dans les mains, je l'étale jusqu'à mes avant bras tellement c'est agréable.




C'est un produit que je teste depuis seulement deux semaines mais je l'ai tellement aimé que je me devais de vous en parler le plus tôt possible ! Ne connaissant pas la marque, je partais sans aucun à priori. Cela m'a sans doute aidé à me faire une idée objective. Son odeur est divine, une vraie odeur de rose, pas du tout chimique et pas assez forte pour devenir désagréable.




Comme à chaque fin d'été je recommence à habituer ma peau à une nouvelle routine de passage avant celle plus hydratante de l'automne. Il faut savoir qu'une fois le produit entamé j'ai pu voir que c'était un toner plutôt destiné aux peaux déshydratées, ce qui n'est pas mon cas. Il n'a eu aucun effet surchargeant ni comédogène sur moi. C'est plutôt totalement l'inverse, il a d’abord fait ressortir tous les micro-kystes de ma peau pour ensuite les gommer. Ma peaux blanche est aussi beaucoup plus éclatante et ça a été le cas dès la première semaine d'utilisation. 

Pour un produit que je pensais banal, je prends vraiment plaisir à l'appliquer tous les soirs sur ma peau, je suis très agréablement surprise par la marque iUNIK que je ne connaissais pas. 

Si vous aussi, vous avez été convaincu(e)s par cette review, foncez sur le site officiel de iUNIK où le toner est disponible pour environ 15€. 

Xx,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire