Hedgehog Nose Pack de Missha pour homme




Dears,

Ça faisait un petit moment que je voulais ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog. Je voulais vous parler des gammes cosmétiques pour hommes qui sont vraiment très variées en Asie, tout du moins beaucoup plus que chez nous. Mais voilà, je me suis posée plusieurs questions avant de me lancer, du genre "Est-ce que le boy va accepter de me servir de cobaye ?" ou "Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence avec les cosmétiques pour femme?".

Il est vrai que certaines marques ne changent limite que les packaging étant donné que la différenciation des sexes est encore très présente (surtout en Asie, oui oui), il ne faudrait pas que monsieur achète en masque pour femme, ouhlahlah la honte. Mais est-ce bien d'encourager la différence ? Les marques ne feraient-elle mieux pas de sortir des produits plus neutres ? Même si beaucoup d'entre elles le font déjà, n'est-ce pas de la bêtise de sortir des patchs pour points noirs féminins et d'autres masculins ?

Le rejet des produits de soins pour les hommes est en effet vraiment très récent. Dès l'Antiquité, les égyptiens se maquillent autant que les égyptiennes, les romains se huilent le corps car l'esthétique est très importante. Au XIVe hommes et femmes se teignent les cheveux et s'enduisent de crèmes. Et que dire du XVIIe et du XVIIIe ? Apogée de la diversité cosmétique pour les deux sexes (d'ailleurs si tu veux en savoir plus vas faire un tour ici), que sont devenus les produits de beauté pour hommes par la suite ? La beauté n'est-elle devenue qu'essentiellement féminine à partir du XXe ?
Le regain de popularité revient dans les années 50 avec des gammes de plus en plus variées de mousses à raser et d'après-rasage. La virilité que l'on impose comme norme sociale et qui avait longtemps bannit tout les attraits jugés trop féminins permet donc de démocratiser, certes peu, les produits pour hommes.

Je pense qu'il faut aujourd'hui un peu de courage en tant qu'homme pour "oser" dire que oui, il leur arrive de faire des masques, que oui, ils utilisent une crème pour le visage et un nettoyant.
Je ne vais vous parler que de marques asiatiques et à partir d'ici, si je ne précise pas, il ne sera question que de made in Asia.




Le produits crash test et qui me permet d'ouvrir cette nouvelle rubrique est donc un nose pack, un patch pour les points noirs de la marque Missha for Men, qui est destiné aux hommes. Pourquoi pour homme ? N'est-ce pas simplement un nose pack normal avec un packaging plus masculin ? C'est ce que nous allons voir.

Le produit se présente comme n'importe quel masque, sauf qu'il possède trois parties. En effet, il s'agit là de la version avancée du nose pack étant donné qu'il y a un masque préparatoire et un pour resserrer les pores à la fin. 




Je n'ai pas réussi à vous trouver la composition exacte, je suis donc preneuse si vous l'avez. Mais voici tout de même les ingrédients mis en lumière par Missha.

- Charbon : Il permet d'ouvrir les pores tout en effectuant un micro nettoyage.
- Aloe Vera : Ici, il joue le rôle de régulateur et permet de garder une peau hydratée. 

- Hamamélis : Resserre les pores et affine le grain de peau.
- Bamboo : Le masque de l'étape deux est  composé majoritairement de bamboo, qui facilite l’adhérence sans irriter. 





Comment l'utiliser ?

  • Avant de commencer : On utilise un bon nettoyant visage pour être sûr que le produit sera le plus efficace possible, on ne fait JAMAIS de masque sur peau sale. Vous pouvez aussi prendre un court bain de vapeur afin de pré-ouvrir vos pores.
  • Etape 1 : On applique le premier masque qui va finir d'ouvrir vos pores et ainsi facilité l'étape suivante. On laisse agir 15 minutes.
  • Etape 2 : On applique le nose pack que l'on laisse en place 10 minutes avant de l'enlever délicatement et en suivant bien les courbes du nez afin de retirer le plus de matière possible.
  • Etape 3 : On laisse agir pendant 5 minutes le dernier masque qui va resserrer les pores.




Plutôt facile d'utilisation, il permet de vaquer à ses occupations pendant le temps de pose. 
On constate tout de même un avant/après plutôt convaincant, même si le masque est franchement trop petit pour les nez européens, je n'ose même pas imaginer les gens qui ont un grands nez, passez juste votre chemin. 




Ci-dessus avant/après. 

Est-ce que le masque est différent d'un nose pack classique ? Clairement pas, rien ne peut justifier le fait qu'il soit "pour homme", le patch n'est pas plus grand, ne sent pas différemment, rien. Le produit sera tout aussi efficace pour les deux sexes, comme tout autre nose pack.
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais produit, loin de là, il remplis très bien son job mais si vous cherchez un bon nose pack en 3 étapes, je préfère largement celui de A'Pieu, le Goblin Blackhead 3-Step Nose Pack.

Si vous êtes vous aussi curieux et curieuse de tester ce produit, il est dispo sur Testerkorea pour environ 2€ (contre 70cent pour le A'Pieu).

See you soon,

8 commentaires:

  1. Coucou je trouve ça vraiment bien que tu parles de cosmétiques pour hommes. Je ne sais pas trop où me placer par rapport à ça et c'est vrai que ce genre d'article fait plaisir.
    Romain

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment sympa de lire des articles pour les hommes, ça me donne envie de faire des tests sur Monsieur du coup !!
    Au moins grâce à ton article, je sais que je peux lui coller mes patchs sur le nez sans en avoir à acheter des spécifiques pour lui ! :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui c'est vraiment la peine de s'orienter vers ce genre de produit... Contente de t'avoir aidée !
      Bises
      Ara

      Supprimer
  3. Coucou!
    Sympa cet article qui montre bien que pour ce genre de produits il n'est pas nécessaire de penser qu'il y a une différence selon le sexe de l'utilisateur.
    Merci d'avoir mis en lumière ce produit!
    Tu m'as donné envie de l'utiliser :)

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que là, c'est un peu psychologique^^

      Supprimer
  4. Hello ! J'ai souvent vu passer ce petit hérisson sans jamais savoir qu'à la base il était pour hommes ! J'ai même failli l'acheter plus d'une fois zut alors... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha contente du coup d'avoir pu te donner mon avis dessus^^

      Supprimer