Healthy Blossom Sun BB de Labiotte



Dears,

Préparez vous à une avalanche d'articles sur les produits Labiotte car comme vous l'avez peut être vu dans ma story Instagram, je teste en ce moment plein de choses et sans trop vous spoiler, autant dire que je suis très loin d'être déçue.
La marque est connue même chez nous pour ses tints en forme de bouteille de vin, que je vous avez présenté juste là. Mais elle propose aussi une grande gamme de produits issus des bienfaits des fleurs et des plantes comme des choses pour le teint ou du soin.




C'est une BB crème que je vous présente dans cet article, la Healthy Blossom BB avec son SPF50+. Elle contient une protection assez forte car elle est faite pour les activités en plein air.
Voici ce qu'elle nous promet :

  • Protection UV forte avec sur SPF50+
  • Effet whitening sur le teint
  • Effet anti-ride
  • Un teint naturel et un fini soyeux
  • Une longue tenue malgré sécheresse, sébum et intempéries. 



Le tube est plus gros que ce que je ne pensais, j'ai été surprise en recevant la boîte. Assez basique, il s'agit donc d'un tube avec une pompe pour pouvoir faire sortir la bonne quantité de produit.
Nous sommes ici sur une contenance de 40mL de produit, ce qui est très correct.

Il faut savoir que la marque Labiotte est très transparente sur la composition, elle nous indique elle-même quels ingrédients son moins bons dans sa composition. On part avec un bon point.





Compo :
-Pour la petite histoire, j'ai réussi à décortiquer la compo via la boîte en carton du produit en pensant vous la reporter ici plus tard, mais mon cher et tendre a jeté par mégarde l'emballage, j'ai donc les points importants de la compo et ceux un peu moins biens. Et évidemment je n'arrive pas à remettre la main sur Internet sur la liste des ingrédients-

On commence par les mauvais ingrédients. Le produit contient des détergents sulfatés (Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate) qui peuvent se montrer assez agressifs pour les peaux les plus sensibles et réactives(ce qui est le cas de la mienne), ainsi que du paraben (Methylparaben). 

- Immortelle d'Italie : Très utilisée pour son action anti-âge, elle réduit les rides en comblant le manque de collagène et stimule sa production. 
- Colza : Riche en oméga 3 et en vitamine E, le colza possède des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. 
- Lotus : Garde la peau hydratée et en bonne santé. Il prévient également les irritations dues aux rayons  ultraviolets.

La composition n'est donc pas parfaite mais est beaucoup mieux que ce que l'on pourrait croiser par chez nous. J'appréhendais les détergents sulfatés mais ils n'ont eu aucun effet sur ma peau pourtant hyper réactive. Par ailleurs, je trouve ça sympa d'inclure du soin dans un produit teint. 




En ce qui concerne la texture, je la trouve assez épaisse mais elle se travaille bien. J'aime beaucoup le beauty blender en général mais là je préfère l'appliquer au pinceau. 
L'odeur est très légère et fleurie et disparaît assez vite un fois la pose finit. 
Le rendu est ultra naturel. La matière ne colle pas et à un fini semi-mate qui conviendra à tous les types de peaux. Pas d'effet plâtre non plus, je l'aime beaucoup.
D'autre part, elle a une couvrance assez sympa, qui est bien entendu modulable selon l'effet souhaité.
J'ai la teinte la plus claire et je la conseille aux personne qui, comme moi, ont la peau vraiment très blanche. 





Je n'ai pas constaté d'effet whitening mais plus brightening, la BB crème rends mon teint vraiment éclatant et c'est très appréciable, surtout avec l'automne qui arrive. 
Ma peau réactive n'a eu aucun soucis, elle a même l'air de plutôt l'apprécier, je n'ai pas besoin de retoucher mon teint de la journée, je ne brille pas.
J'ai rarement autant apprécié une BB crème depuis ma Innisfree




C'est vraiment un produit que j'ai aimé. Je pense que je vais d'ailleurs vite le finir et devoir en racheter un autre.

Je l'avais eu sur Koreandepart, dans la section outlet pour environ 5€. Profitez en, la réduction est toujours d'actualité, je ne sais pas jusqu'à quand.
Sinon, vous la trouverez pour environ 18€ sur vos sites habituels. 

Xx,

6 commentaires:

  1. Hello ! Je ne connais pas cette BB mais leurs tints me donnent très envie, ils sont supers originaux. En tous cas le prix est dérisoire avec la promo.. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec la promo c'est un produit qui vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  2. Je ne connais absolument pas cette marque. Je t'avoue que la partie sur la compo m'a refroidi. Oups. J'essaye d'éviter au maximum les mauvaises compos (bon, pas toujours facile). Ma peau étant super sensible, je ne sais pas si je testerai... Mais merci pour ce partage :)

    xoxo
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ce n'est pas facile quand tu veux quelque chose de bon à 100% mais on y arrivera bien un jour ou l'autre ;P

      Supprimer
  3. Coucou ! J'ai vu Labiotte, j'ai cliqué direct ! ahaha C'est vraiment une marque que je voudrais tester, mais je n'ai jamais eu l'occasion ! Tu me donnes encore plus envie avec ton article (et ton teaser de début d'article)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai hâte d'en parler alors^^ C'est une marque que j'ai appris à aimer oui ;)

      Supprimer