Kamakura : une journée d'escapade près de Tokyo




Dears,

On se retrouve en plein dans l'automne pour un article plutôt estival puisque je vous emmène avec moi à la plage, à Kamakura, à une heure de Tokyo.
Au programme ? Fête de la mer et visite des temples et des jardins et tout ça, sous le soleil.

Kamakura est une destination assez prisée par les tokyoïte car elle n'est vraiment pas loin de la capital. On y respire l'air frais de la mer avec une ambiance de petite ville typique.
Le voyage est direct avec la Yokosuka line, en 1h vous y êtes.

Connue pour son grand Bouddha, le Hase-dera et le Komyo-ji, nous avons également pu profiter de la fête de la mer qui avait lieu le samedi après midi.
Bien que la majeur partie des entrées des temples soit payantes, nous avons déboursé sans hésiter nos quelques yen car le prix était bien dérisoire. Entre balade, mer, visite et glace au Cabernet Sauvignon, je vous propose de me suivre en vous laissant découvrir les photos de cette journée ensoleillée.

Comment on y va en partant de Tokyo ?
En partant de la gare de Tokyo, prendre la Yokosuka line et on s'arrête à la gare de Kamakura une grosse heure plus tard, où il vous faudra marcher un peu avant de tomber dans le centre de la ville. De mémoire, il faut compter entre 900¥ et 1000¥.




  • Le Grand BouddhaSituée au temple de Kōtoku-in, cette statue en bronze est très connue au Japon et date du XIIIème siècle. L'intérieur est visitable même si je ne vous le cache pas, il n'y a pas vraiment de place. J'aime particulièrement les alentours typique même si on trouve quand même beaucoup de boutique de souvenirs.






  • Le Hase-dera
    Pour la petite histoire. Un moine du VIIIème siècle (dont j'ai oublié le nom) découvre un camphrier géant (tu vois, comme dans Mon Voisin Totoro) duquel il fait sculpter deux statues de la déesse bouddhiste Kannon. L'une est offerte à la préfecture de Nara, l'autre est jetée à la mer et doit, dit-on, réapparaître pour sauver les japonais. Et cette dernière vient s'échouer sur la plage de, je vous le donne dans le mile, Kamakura. On construit donc ce complexe de temples et de jardins en son honneur. Ce complexe est assez grand et la vue d'en haut et très joli. Entre bassins, restaurants traditionnels, grottes dédiées, cimetières et statues de jizō, vous avez beaucoup de choses à voir.

















  • Le Komyo-ji
    Ce petit temple est très peu connu des étrangers. C'est lors du déjeuner où non étions à la même table qu'une famille japonaise, que nous avons engagé la conversation avec le père qui nous a indiquer "un petit temple peu connu mais un des plus typique et des plus joli de la ville". Et effectivement, il est très intimiste, aucun touristes et le détour vaut vraiment le coup.








  • Le festival de la mer
    Alors je ne vais pas vous mentir, nous avions déjà prévu de visiter la ville une semaine avant et somme tomber sur le matsuri totalement par hasard, de même que pour le Komyo-ji, c'est le père de famille du restau qui nous a prévenu, nous allions partir. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu le suivre en direct. La procession a déambulé en ville jusqu'à la plage où le cortège est entré dans l'eau.















See you soon et gardez l’œil ouvert pour de nouvelles escapades japonaises...
Xx,




2 commentaires:

  1. Je rêve d'y aller, c'est vraiment magnifique et tes photos sont superbes !! Bisous à toi

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Hers,
      Merci de ton retour, j'espère que tu pourra y aller ;)
      Xx,
      Ara

      Supprimer