Nouveau masque à la Vitamine E de chez Klairs




Dears,

Préparez-vous à une petite poignet d'articles sur les masques, notamment les nouveautés en terme de masque car c'est l'essentiel de mes utilisations du moment. J'essaie de ponctuer avec d'autres choses comme mes aventures japonaises et mes utilisations du moment.

C'est donc avec un produit de la marque Klairs, le nouveau masque à la Vitamine E, sortie il n'y a même pas un mois sur le site Wishtrend qui a eu la gentillesse de me l'envoyer en avant-première (mais comme d'habitude, je suis méga en retard sur mes articles). Je vous avez déjà parlé du Freshly Juiced Vitamin Drop de la marque qui m'avait plus que convaincue, j'avais donc hâte de tester le nouveau né de Klairs.
Je tiens aussi à préciser que je reste la plus objective possible, même lorsque les articles sont offerts.





Le packaging est super simple mais je le trouve assez élégant. Le plastique dur donne l'impression d'un produit de qualité. Le pot de 90mL est accompagné dans son emballage carton d'une petit cuillère servant à prélever le produit, et croyez moi, vu sa texture, elle est n'est pas de trop.
On retrouve la référence du produit dans un encart holographique, ce qui fait échos à l'ampoule de la gamme.





Niveau ingrédients, je vous laisse la liste juste ici :
Water, Glycerin, Butylene Glycol, Tocopheryl Acetate, Niacinamide, Sodium Hyaluronate, Carrageenan, Gellan Gum, Betaine, Algin, Mannan, Ceramide NP, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Chlorphenesin, Arginine, Ethylhexylglycerin, Centella Asiatica Extract, Rubus Fruticosus Fruit Extract, Salicornia Herbacea Extract, Phragmites Communis Extract, Adenosine, Lavandula Angustifolia Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Citrus Limon Peel Oil, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil, Cananga Odorata Flower Oil

On constate la présence de PEG, bof bof mais aussi de Chlorphenesin qui est un conservateur anti-microbien, c'est à dire qu'il empêche les bactéries d'élire domicile dans le produit. C'est vraiment en mon sens, la grosse tâche noire du produit car c'est un ingrédients qui peut s'avérer vraiment toxique pour les personnes ayant des peaux atopiques. Ce qui est mon cas, j'ai donc fait un essai avant d'utiliser le produit et je n'ai pu constater aucune réaction, mais comme d'habitude, je vous conseille d'être prudents et prudentes.


- Vitamine E : Comme dans son drop, le principal ingrédient reste la vitamine E. Cet exfoliant chimique nettoie la peau sans effet abrasif, bye bye cellules mortes. Il gomme également les tâches et affine les cicatrices. 

- Niacinamide : Elles réduisent également les tâches de pigmentation mais réduisent aussi l’excès de sébum. Attention, ce produit réagit très vite au fortes chaleur, on évite de l'utiliser lors de ses vacances au soleil...
- Centella Asiatica : Aussi connue sous le nom d'herbe du tigre, cette plante est connue depuis bien longtemps en Chine mais aussi en Ayurveda. Ses propriétés anti-âge en font un parfait allié pour les peaux les plus matures, en plus de sa fonction cicatrisante et anti-inflammatoire.
- Mûre : Elle protège la peau des agressions extérieurs.
- Salicorne : Cette plante des bord de mer que l'on trouve par chez nous en bocaux, à grignoter comme en pickles est en réalité un puissant anti-oxydant.
- Roseau : Décongestionne les peaux bouffies et fatiguées.
- Adenosine : Anti-ride, il favorise la production de collagène mais est aussi utilisé contre l’accès.
- Lavande : Anti-septique et calmante.
- Eucalyptus : Favorise la cicatrisation et assainit la peau.
- Géranium : Illumine le teint, elle est également stimulante et cicatrisante.
- Zeste de citron : Allié contre le sebum, il assainit et tonifie.
- Zeste d'orange : Ingrédient bonne mine, il rend votre teint aussi frais que la rosée du matin.
- Ylang-ylang : Lutte contre la pollution et le stresse.







La texture est vraiment unique, on dirait de la crème pâtissière qui fond lorsqu'on la travail et se reforme une fois posée. Ce n'est pas désagréable mais son aspect compact (en premier lieu) en fait un produit qui est difficile à prélever sans cuillère, la marque a pensé à tout.

L'odeur est citronnée mais assez douce, rien qui agresse,elle reste très fraîche mais je ne pourrai pas dire que c'est le type de senteur que j'apprécie plus que ça.





Il y a quatres utilisations possibles :


  • En masque, je laisse poser 30 minutes sur peau propre et je rince à l'eau chaude.
  • En sleeping pack, en moins grande quantité, à laisser poser toute la nuit et bien rincer le matin.
  • En booster d'hydratation,lorsque la peau manque un peu de tonus, on mélange le produit avec la crème du soir et on applique en faisant bien pénétrer. 
  • A la place de la crème pour les peaux très sèches.




Si comme moi, vous avez la peau mixte ou même grasse, les deux dernière utilisation ne sont pas pour vous. A tout vous dire, je ne l'utilise même qu'en masque et il me convient plutôt bien.
En l'utilisant deux à trois fois par semaine, ma peau est lumineuse, comme lorsque j'utilise le Freshly Juiced Vitamin Drop. Je constate que j'ai moins de rougeurs et que ma peau a l'air en meilleure forme. En ce changement de saison, c'est le principal effet que je demande à un produit.






Malheureusement je n'ai pas vu d'effet cicatrisant, et c'est bien dommage car j'en ai toujours besoin.
Est-ce que j'ai aimé ce masque ? Oui, je trouve le concept vraiment innovant, la texture, la multifonction, je ne pourrais rien comparer à ça, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé.

Si vous n'avez pas déjà craqué pour le masque, il est à -20% pour son lancement sur le site de Wishtrend. Je suis curieuse d'avoir vos avis, pour celles qui ont déjà eu la chance de le tester !

Xx,

6 commentaires:

  1. Oooooohhhhhh mais il m'a l'air pas mal du tout ce masque 😊

    RépondreSupprimer
  2. Hey coucou ! Je l'ai reçu en partenariat avec Wishtrend et fait ma revue il y a plusieurs semaines. Un vrai coup de coeur pour moi, j'adore la texture et le côté multifonction. Pour les plaques sèches que j'ai parfois sur le visage c'est juste magique !! Plus rien le lendemain matin ! Bisous Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je n'ai pas de plaque sèche donc je suis contente d'avoir ton retour. C'est donc un sans faute niveau efficacité :D

      Supprimer
  3. Coucou ! Il à l'air super bien ! J'avais déjà bien envie de le tester ! Mais en ce moment j'ai tellement de masques en cours !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, j'en ai aussi beaucoup trop^^

      Supprimer