Fuwarinka Beauty Collagen Rose Water de Kracie




Dears,

Aller, tu peux l'avouer, tu as cliqué sur l'article parce que dans ta tête tu t'ais dit "beauty collagen water, what ?!". Mais oui oui, il s'agit bien d'une boisson japonaise au collagène développée par Kracie qui propose aussi des bonbons au collagène et des produits de beautés.
Bien que leur gamme à la rose soit la plus connue, et c'est pourquoi je vous la présente, il ont aussi plein d'autres choses (au matcha par exemple) et sont assez populaires au Japon.

Les Beauty Drink ne datent pas d'hier mais sont encore très peu connus en Occident. Vous le savez maintenant, les asiatiques sont folles des produits de beauté et bien souvent à l'avant garde des avancés en matière de cosmétiques.
Alors que nous en sommes toujours aux infusionx detox, aux tisanes minceurs et à la bonne vielle camomille avant de dormir, en Asie, leur version améliorée, les beauty drink, ne sont autres que des suppléments à prendre en plus d'une alimentation saine et variée, premier pas vers une jolie peau.

Ces petits sachets sous forme de poudre m'ont laissée assez complexe. Je les ai fait directement fait arriver du Japon dans mon colis DeJapan dont je vous parlerai trèèèèèèès bientôt (je ne veux pas spoiler les cadeaux de Noël qui sont dedans, ce sera donc posté après les fêtes). 

Il s'agit d'un lot de trois paquets payés environ 878Y donc 6,5€. Dans chaque paquet nous avons trois doses, à utiliser :

  • Dans l'eau froide, à mélanger avec 500mL pour par exemple le sport ou promener avec soit en journée.
  • Dans l'eau chaude, à mélanger avec 200mL le soir afin d'avoir le côté relaxant de la boisson.

J'ai testé les deux façons et autant dire que je préfère la seconde.Le goût est sucré (voir un peu trop) et la rose est très douce, même si ça fait un peu chimique, rien de choquant, on est loin du parfum écœurant de la rose.
Dans de l'eau froide, on sent ce gout un peu étrange, presque médical carrément inexistant dans une tasse d'eau chaude.

Et niveau compo, on est sur quoi ? 
Sucre, sel, peptides de collagène, poudre d'extrait de pétales de rose, acidulant, parfum, édulcorant (aspartame), colorant (pigment végétal), vitamine C, acide hyaluronique.

Pourquoi c'est un combo intéressant ? Et bien les acides aminés contenus dans les cellules vont fabriquer du collagène à l'aide de la vitamine C. On fournit ainsi au corps l'essentiel afin de restaurer et donner de l'élasticité à vos tissus comme la peau, les cheveux ou encore les ligaments ou les tendons. Avec l'âge, la production de collagène baisse. 
Une étude récente démontre que la perte de cheveux lié à l'âge peut dans certain cas être palliée avec le collagène.





J'ai fait une cure de 2 semaines en buvant deux sachets par jours, un peu court certes mais il y a plusieurs possibilités de prise. Déjà, ne pas espacer les trois sachets de plus de trois jours si vous souhaitez avoir au moins l'effet cocooning et relaxant.
  • Un sachet par jours pendant 15 jours
  • Trois sachets par jours pendant une semaine
  • Un sachet par jour pendant un mois LA PLUS CONSEILLÉE 

J'ai donc opté pour la première formule, il vous faudra donc 5 sachets de trois petites doses, ce qui vous revient à moins de 10,85€, franchement pour une cure, c'est vraiment très très correct. 
Est-ce que je vois une nette amélioration ? Franchement non, mais chose étrange, je trouve que mes poches sous les yeux (non liées à la fatigue et naturelles chez moi) ont beaucoup réduit. 
Niveau cheveux, je les perds beaucoup, c'est là aussi naturel et je ne sais pas vraiment si c'est la saison (on sort de la période automnale où ils sont beaucoup tombés donc je ce n'est pas très prudent de s'avancer sur le fait qu'ils tombent moins grâce au produit) mais j'ai quand même constaté une petite réduction de la perte qui s'est de suite arrêté environ une semaine après la fin de la cure. 
Hasard ? Il faudra que je refasse la cure pour vous en dire plus.

Le verdict :
Rien de miraculeux mais une petite cure sympa, une boisson avec un goût plutôt unique, que j'ai beaucoup aimé. 
Si vous cherchez la chose qui changera votre peau, clairement, ce beauty drink n'est pas fait pour vous. Si vous êtes curieux mais aussi à la recherche d'un complément beauté, le prix plus qu'intéressant en fait un allié un peu gadget qui viendra appuyer l'action des vos traitements cheveux, lotion, crèmes, etc.

Retrouver le chez Alphabeauty (oui encore !) pour environ 4€ le paquet ou sur Ebay au même prix. Si vous comptez commander chez DeJapan, vous pouvez avoir les frais de port gratuits jusqu'à la Warehouse et payer vos 3 sachets 6,5€. Promis je vous sortirai bientôt un article tuto du site japonais avec une petite surprise pour vous...

Xx,





6 commentaires:

  1. Hey il me tarde de lire ton billet sur Dejapan !!! Pour ces petites boissons j'en avais déjà entendu parler mais jamais tester... à voir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends encore de donner un swap ce week-end et normalement il sortira la semaine prochaine ;)

      Supprimer
  2. J'ai cliqué sur ton article exactement pour les premiers mots que tu nous cites, je me demandais vraiment à quoi correspondait ce produit dont je n'avais jamais entendu parler !
    Merci pour cette chouette découverte du coup ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'étais sûre que ça allait en attirer plus d'une !

      Supprimer
  3. Hello!

    Wow j'adore ton article, merci beaucoup !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit et je t'avoue que tu m'as donné envie d'essayer.
    Merci pour la découverte je vais voir pour en commander bientôt !

    Des bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien,c'est vrai que ça change de ce qu'on trouve chez nous...

      Supprimer