Le Produits à la Propolis Ballot-Furin pour l'hiver




Hello,

Si vous m'avez suivie sur les réseaux sociaux ces derniers temps, vous avez du voir passer plusieurs produits contre le froid de l'hiver.
J'essaie de limiter le plus possible l'ingestion de médicaments (des fois ce n'est malheureusement pas possible) et préfère passer par des méthodes naturelles. Déjà adepte des huiles essentielles, je me renseigne toujours plus sur les petits remèdes que nous offre la nature et qui sont bien souvent négligés.

Je vous présente donc aujourd'hui 3 produits de la marque Ballot-Furin, à la propolis : un sirop,une préparation à diluer et des gommes.

Tout d'abord, expliquons le choix de la propolis.
La propolis c'est à la base la matière sécrétée par les abeilles afin de protéger la ruche des virus et autres micro-organismes.
Bien que ce soit un excellent cicatrisant, elle est plus utilisée ici pour lutter contre les infections virales, bactériennes et fongiques. La propolis possède également un effet anti-inflammatoire et est très utile lors de soucis sur l'appareil respiratoire.



- Le sirop d'hiver à la propolis bio -

Je cherchais un sirop afin de prévenir les petits rhumes et autre maux mineurs de l'hiver. J'en ai soucis pris étant petite mais suis devenue méfiante quant à la composition des sirops génériques des pharmacies. Même s'il en existe pas mal de naturels, c'est celui-ci qui m'avait tapé dans l'oeil et qui m'a d'ailleurs poussée à acheter d'autre produits de la gamme.

A base de miel, de propolis noire et de plantes, je vous laisse sa compo juste ici :
Sirop de blé, Miel d'acacia du sud de la France 15%, Extrait de Propolis concentré et dynamisé 5%, Sauge officinale, Thym vrai, Lavande, Vinaigre de cidre. Alcool 4% vol.





Niveau goût, c'est le miel qui prime mais on sent un petit arrière goût de plantes, rien de désagréable, je le trouve même plutôt bon. Si vous avez déjà goutté l'hydromel, c'est quasiment le même goût, les 10° d'alcool en moins.

Au niveau de la prise, pour la prévention, c'est 2 cuillère à café par jours.
Si vous êtes déjà malade, comptez plutôt 2 cuillères à café, 3 à 4 fois dans la journée.

Pour moi, la prévention a été plutôt efficace car la seule fois où j'ai été malade, c'était avant la prise.
Par contre le gros point noir c'est la contenance de 100mL, que je trouve vraiment trop peu. Vous allez avoir une semaine grand max de prise avec 2 cuillères par jour, je n'ose pas imaginer avec 6...
C'est vraiment dommage car je pense que c'est une bonne alternative aux antibiotiques industriels.

Si vous êtes intéressés, il est à 9,9€ sur Onatera.



Brrr ! Grog miel et propolis bio -

Je ne vais pas vous mentir, c'est le nom qui m'a en premier lieu interpellée. Je ne cherchais pas du tout d'infusions de ce genre et me suis laissé convaincre par sa composition.

Compo : Miel de forêt 97%, jus de citron, extrait de propolis noire, huiles essentielles de cajeput, de pamplemousse, cannelle, élixir de la ruche bois de ruche, huile essentielle de clou de girofle.

Vous l'aurez compris, le mélange huiles essentielles, miel et propolis m'a de suite interpellé. Je fais déjà moi même mes mélanges de miel et d'huiles essentielles donc je fais totalement confiance à ce côté là des ingrédients.

Les Elixir de la Ruche de Ballot-Fleurin sont de petits mélanges très simples, d'eau et de productions apicoles (rayons de miel, propolis, gelée royale, etc). Bois de Ruche est un mélange très simple de propolis et d'eau, dosé de façon très précise.
Les petits flacons ressemblent un peu a des synergies d'huiles essentielles, version abeilles et il en existe 12.
Celui-ci favorise la confiance en soi, la réussite et l'auto-protection. Idéal donc pour l'hiver où parfois, le moral peut être bas.

Au niveau de la prise, on mélange un grosse cuillère à soupe avec de l'eau chaude.

Le goût est assez étrange mais pas désagréable, sucré et herbacé. La boisson chaude calme bien les maux de gorges, et ça c'est un gros plus !

Là encore, la contenance de 125g ne permet pas 9 infusions comme le dit la marque mais plutôt 7, ce qui fait très peu et revient à plus de 1€ l'infusion. Le pot étant à 8,95€



Gommes Propolis -

C'est le produit un peu gadget mais j'aime tellement mettre ce genre de petites boîtes dans mon sac et avoir sous le coude les gommes lors de début de mal de gorge. Mais pas seulement, ces gommes ont également un effet purifiant sur la cavité buccale.

Compo : Gomme d'acacia, Miel, Sirop de blé, Extrait de propolis noire (3,5%), extrait de thym, extrait de ronces.

Là encore, la compo ultra simple est un véritable atout.

Comme toutes les gommes, elles font bien leur job, l'haleine n'est pas rafraîchie mais purifiée.
Rien d'absolument fou mais les ingrédient naturels en font une alternatives sympa aux gommes un peu plus chimiques.

Attention cependant, leur petite taille n'est pas pratique pour les jeunes enfants (pour qui certains produits de la ruche ne sont d'ailleurs pas conseillés).

Il s'agit du produit le moins cher mais aussi le plus rentable car la boîte coûte 5,9€ et contient pas mal de gommes.




J'ai vraiment beaucoup aimé ces produits qui sont franchement qualitatifs, leur compo est géniale, leurs actions sur l'organisme aussi. J'ai d'ailleurs depuis commandé plusieurs des Elixir de la Ruche.
Ballot-Furin est une marque qui fait attention au bien être de ses petites travailleuses et à la récolte des produits. Je suis hyper conquise et ai déjà hâte de tester leur autres gammes, notamment leurs shampoings.
Si je devais donner un point négatif c'est la contenance des deux premiers produits qui est bien trop faible et en font des produits un peu onéreux.

Et vous, déjà testé la marque ? Vous avez vos petits secrets pour passer l'hiver ?

Xx,



4 commentaires:

  1. C'est vrai que pour affronter l'hiver, la propolis, c'est le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, en plus il existe plein de forme de prise différentes !

      Supprimer
  2. Oh j'aime beaucoup cette gamme l'hiver ! J'ai leur spray en ce moment pour la gorge et les défenses immunitaires il est top ;) Bisous Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente d'avoir ton avis, j'hésitais justement à le prendre, on verra pour l'hiver prochain ;)

      Supprimer