Méga haul DeJapan, en direct du Japon.




Yo,

Je sais que vous l'attendiez, vous m'avez posé plein de questions sur les réseaux sociaux pour me demander sa date de sortie, et bien il est là. Et oui, oui, je sais que je suis très en retard.

DeJapan est donc une plateforme où vous pouvez commander sur des sites japonais comme Yahoo, Rakuten, Amazon Japan et aux enchères. On vous simplifie tout, on le regroupe et on vous envoie un gros colis à la fin.
J'ai passé en tout 3 commandes mais je pense que je ne vais vous en montrer que deux car la troisième ne contenait QUE des préparations pour purin (pudding, sorte de crème japonaise) au matcha et au thé fumé. Autant dire, le colis inintéressant au possible.

Tout d'abord, je comptais vous faire un petit tuto de commande sur le site pour que ce soit bien clair dans vos petites têtes, notamment pour celles et ceux qui sont des brêles finies en anglais. Après seulement, je vous parlerai de mon expérience personnelle, de la livraison, de l'emballage, etc.

-Le Tuto -




Premièrement, je pense qu'il y a vraiment deux manière de faire son shopping sur DeJapan :
- Rechercher précisément un item que l'on ne trouve pas en France.
- Se balader sur le site un peu aléatoirement (ce que je préfère).

Ici, je vais vous montrer comment commander un paquet de masque My Beauty Diary sorti exclusivement au Japon et introuvable hors de l'archipel (et j'ai passé des heures à chercher sur le net... Je sais de quoi je parle). Ce n'est vraiment pas grave si vous ne parlez pas japonais, vous pouvez utiliser le traducteur présent sur le site même si je vous avoue, il n'est pas trop difficile de chercher une référence en japonais sur le net.

Donc, deux possibilité, on cherche directement dans la barre "recherche" ou on copie/colle sa référence :







Après avoir ajouté tout ce que vous souhaitiez au panier, on passe à la caisse.
Attention cependant, vous aurez à payer séparément pour chaque site (les items Amazon, à part de ceux de chez Rakuten, à part de ceux de chez Yahoo, etc).
Vous n'aurez pas à payer les frais de port maintenant jusqu'à l'entrepôt maintenant mais lors du rapatriement en France.






Pour les enchères, même principe que Ebay, vous ne serez prélevé que si l'enchère est gagnante, même si on vous demande de valider votre carte.

Le paiement se fait par Paypal ou par carte, au choix, sachant que vous aurez une commission (toute petite mais quand même là sur votre relevé bancaire) si vous payez par CB.





Il faut ensuite patienter entre 3 jours et une semaine que vos items arrivent à la Warehouse où il vous suffira de les combiner.
Le lendemain vous recevrez une demande de paiement pour le colis final qui arrivera jusqu'à vous. Vous aurez le choix entre 4 modes d’expédition :
-EMS : Le plus cher, très rapide (comptez 3/4 jours) mais vous aurez des frais de douane.
-Airmail : Arrive en une à 2 semaines, moins de risque de douane. C'est presque le même prix qu'EMS, du coup, je pense que ce ce mode ne vaut pas trop le coup.
-Economic Airmail : Comptez 3 semaines à un mois environs. Une alternative prix/temps entre EMS et le Surface mail.
-Surface mail : Le moins cher, je trouve que le prix est vraiment dérisoire, vous en aurez pour environ 1000Y le kilo.


-Mon expérience-

J'ai donc commander trois colis chez DeJapan, je vous parlerai des deux premiers.
En ce qui concerne les types de produits, les possibilités sont infinies étant donné que les seuls restrictions se font par transport aérien (certains vernis, parfums, etc) vous pouvez contourner en choisissant la livraison par bateau.

De la nourriture aux vêtements, en passant par la technologie, les gadgets, le maquillage, les jouets, vous trouverez de tout. Et croyez moi, j'y ai passé des heures.

Et si vous cherchiez quelque chose de très précis, vendu sur un seul site japonais, vous pouvez faire une demande d'achat en prépayant l'objet. Il vous suffit de cliquer sur le 4ème onglet et de rentrer votre lien source.






Pour ma part je me suis beaucoup servi des enchères mais j'ai aussi fait des achats sur Rakuten, Amazon Japan et en passant par le demandeur d'achat.
A chaque fois, ma commande est arrivée en moins d'une semaine au dépôt du site. Les délais de la Poste japonaise sont ultra correct, si c'est expédié par Amazon, c'est encore plus rapide.
En ce qui concerne le colis Japon/France, lorsque j'ai utilisé EMS, c'est arrivé en trois jours.
Par bateau, et c'est là qu'il faut être patient, ça a mis 2 mois, heureusement que je n'était pas pressé.
Les colis sont ultra bien emballés, Dejapan rajoute de quoi protéger le tout, c'est vraiment soigné.







J'ai principalement commandé des cosmétiques et des produits dérivés, sauf quelques exceptions pour mes cadeaux de Noël.
Je vous laisse la liste juste ici mais ne vous mettrai pas les liens car certaines choses viennent des enchères, d'autres sont out of stock, bref, vous retrouverai très facilement en passant par la barre de recherche les choses dispo.




1- Papier à origami traditionnel (pour le Noël d'une amie).
2- Mini puzzle Calcifer (pour mon cher et tendre).
3- Figurine d'Evoli (toujours pour lui).
4- Sels de bains inspirés des onsen connus du Japon.
5- Poudre compact Anna Sui.
6- Gouttes hydratantes pour les yeux.
7- Gelatoni, édition Halloween 2017 de Tokyo Disney Sea.
8- Straps fantôme Tokyo Disney Sea.
9- Straps pain d'épices de Tokyo Disney Sea.
10- Boisson au collagène parfum rose (vous pouvez retrouver la review ici).
11- Bonnet Alice and The Pirate (pour un swap de Noël).



1- Pochette Stella Lou édition Halloween de Tokyo Disney Sea.
2- Masque exclu Cosme Japan de My Beauty Diary.
3- Pack de masques de nuit quotidien Saborino.
4- Pack de masques de jour quotidien Saborino.
5- Serviettes hygiéniques chauffantes.
6- Masques de nuit parfumés pour le voyage.
7- Base de teint Biore.
8- Maquette de Nausicaa (pour Monsieur).
9- Liner Flowfushi noir.
10- Shampoing et après-shampoing Lux.


Si vous avez vous aussi commandé sur le site, je suis curieuse de vos avis. Pour le moment je n'ai rien lu de négatifs et mon expérience, vous l'aurez compris, a été plus que positive.

See you,



4 commentaires:

  1. Oulala vu comme ça ça m'a l'air bien compliqué... mais je vais allé voir le site ça me permettra de mieux comprendre ton tuto en regardant en même temps. En tout cas tu t'es fait plaisir !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, c'est un pli à prendre, une fois le site en main c'est plutôt simple.
      Et oui, le pire c'est que maintenant j'ai toujours des commandes en cours dessus XD

      Supprimer
  2. Super opportunité pour avoir des produits introuvables en France. C'est un peu compliqué mais cela vaut carrément le coup!
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui c'est clair, puis au fur et à mesure, on prend l'habitude ;)
      Ara

      Supprimer