Flowfushi : l'élite de l'eyeliner japonais



Dears,

Enfin un article maquillage et pas n'importe lequel puisqu'on continue sur les marques japonaise avec Flowfushi. Totalement inconnue en occident, Flowfushi fait un carton au Japon avec sa gamme d'eyeliner Mote Liner classée numéro 1 mais aussi grâce à ses mascaras.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces derniers mais je suis de plus en plus tentée étant donné que, comme vous allez le voir dans cet article, leurs liners sont fous.

Trouvable dans les drugstore et les gros magasins de maquillage, la marque est très bon marché puisqu'il faut compter 1600Y, soit environ 12€. Vous allez vite voir que nous sommes presque sur du luxe à moindre prix.





Niveau packaging et comme beaucoup de produit "stylo" au Japon, on les retrouve dans des pochettes plastiques, permettant de les suspendre au portant des magasins. Il suffit d'ouvrir l'enveloppe pour découvrir un support en plastique dur et un tube à coupe octogonal.
Mais là, c'est la grosse surprise, pour moins de 15€, on se retrouve avec un étui en métal, sérigraphié, vraiment très qualitatif. J'irai même jusqu'à dire que le packaging en plastique du sous le capuchon est aussi vraiment haute gamme.
Simple, élégant, avec de bels finitions, si comme moi vous êtes déjà conquis, attendez de voir la suite...






Le pinceau est épais à la base et très fin à la pointe. Et oui,malgré sa forme feutre, il s'agit bien d'un pinceau. Le produit s'écoule bien, sans faire de paquet, il a l'air plutôt pâteux que trop liquide mais au moins, il ne bave pas.
Le trait est donc ultra précis, ultra modulable, en sommes on en fait un peu ce que l'on veut puisque la matière est très facile à travailler.





Les couleurs que je vous présente sont les suivantes :
- Deep Black
- Navy Black
- Brown

Le Cherry Red me faisait vraiment envie mais il a bien fallu se restreindre...
Niveau pigmentation on reste toujours sur du très naturel. Ainsi le noir est intense, le marron doux et le bleu presque gris, pile ce que j'aime, comme je ne cherchais rien de trop criard.
Ce qui est sympa avec le brown c'est que la couleur peut être claire avec une couche et foncée avec deux autres, on est vraiment sur quelque chose de polyvalent.





Pour la tenue aussi rien à redire. Le liner tient bien, toute la journée, pas besoin de retouche. Vous pouvez pleurer comme une madeleine ou vous balader sous la pluie, rien ne bougera. Il a passé l'épreuve de la douche haut la main.
Par contre pour celle et ceux qui se démaquillent au lait ou à l'eau micellaire, vous allez vraiment avoir du mal à le faire partir. A l'huile par contre, aucun soucis.






Vous l'aurez compris, c'est un carton plein, pour moi, ces eyeliner partis des meilleurs que j'ai eu, oui oui, des meilleurs et je ne mâche pas mes mots.
Je ne suis pas du tout étonnée qu'ils soient numéro 1 au Japon. Et je peux vous dire, des liners, j'en ai testé des tas, j'en met à chaque fois que je me maquille.

Est-ce que je les rachèterai ? Mille fois oui.

Vous pourrez les trouver directement sur DeJapan si vous prévoyez une commande, au même prix qu'en boutique, soit environ 12€.
Sinon ils sont sur Ebay aux alentours de 23€ fdp inclus.
Et enfin, sur Alphabeauty, site sur lequel j'ai déjà commandé plusieurs fois pour environ 15€.


Et vous, vous connaissez la marque Flowfushi ?

Xx


8 commentaires:

  1. Coucou ! Wow ! Je les garde en mémoire alors! Ils me tentent bien !
    Merci pour la découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout la marque ! Dommage que je sois une quiche en eyeliner sinon je l'aurai acheté haha

    Belle soirée
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, après le marron plus clair peu être un bon entrainement sans être trop voyant si tu rate haha.

      Supprimer
  3. Coucou ! J'adore le marron ! Et avec ton rouge à lèvres vert, tes yeux et tes cheveux c'est canon !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo, merci beaucoup :) J'ose enfin un peu plus les couleurs originales.

      Supprimer
  4. Coucou!
    Ces liner sont vraiment superbe! Je ne connaissais pas du tout...
    J'aime beaucoup ta façon de tracer ton trait d'eye liner :)
    Bisous

    RépondreSupprimer