Saborino et ses jumbo packs





Dears,

Si vous avez suivi mon haul DeJapan, vous avez sans doute vu que j'avais recommandé deux paquets de la marque Saborino, des jumbo de masques pour le visage que j'avais déjà eu l'occasion de tester lors de mes aventures au Japon.

Un petit topo sur la marque pour commencer, Saborino nous vient tout droit du Japon et est très connue là bas pour ses masques. Le "60sec" de jour est d'ailleurs numéro sur le site Cosme (vous commencez à savoir que c'est un peu ma référence préférée en matière de cosmétiques japonais).
Saborino propose aussi des poudres pour le visage, des mists et des lingettes démaquillantes.




Niveau packaging, on peut dire que c'est du ultra pratique puisque ces packs contiennent respectivement 32 et 28 masques en tissus. Même principes que pour des lingettes, on ouvre l'opercule et on se sert.
Le gros point fort c'est le transport, le produit ne coule pas et est assez solide pour être mis en valise (grâce à une armature souple en plastique).
Vous l'aurez compris, ces packs sont ultra économiques.





Le principe du produit c'est de remplacer votre routine.
Fini l'étape de nettoyage au toner, de ciblage avec le serum et d'hydratation avec la crème, tout est là, même le primer avant make-up. Ce qui est ultra pratique si, comme moi,vous êtes très souvent en déplacement.
Il est à appliquer 60 secondes chrono et à masser.

Pour ma part, je l'utilise plutôt en complément de soin lorsque je suis chez moi. Après l'étape du nettoyage, j'applique le masque entre une et deux minutes et passe à la suite.




Le masque de jour est très frais avec une odeur très mentholée et légèrement acidulée. Il prépare ma peau aux aléas de la journée et me permet de garder un niveau d'hydratation maximum.
Je vous laisse sa compo en détail :
water, glycerin, BG, ethanol, ascorbyl glucoside, orange peel oil, avocado extract, cucumber fruit extract, grapefruit peel oil, white shark's polysaccharide, horse mentha leaf extract, tea tree leaf oil, honey, sodium hyaluronate, betaine, water soluble collagen , PEG-60 hydrogenated castor oil, acetyl hyaluronic acid Na, xanthan gum, citric acid, na citrate, menthol, malic acid, phenoxyethanol, ethylparaben, methylparaben, fragrance

-Extrait d'écorce d'orange : Elle minimise les pores et donne un coup d’éclat.
-Acide de fruits : Ils exfolient chimiquement la peau, la lisse et aident à réduire les imperfections.
-Menthe poivrée : Puissant anti-septique, pratique pour combattre les rougeurs et irritations.
-Concombre : Apaise et répare la peau.
-Huile essentielle d'arbre à thé : Agit contre les cicatrices mais aussi contre les imperfections.
-Extrait d'écorce de pamplemousse : Whitening, donne un vrai coup d'éclat à la peau.
-Acide hyaluronique : Repulpe et hydrate la peau en profondeur.
-Avocat : Il possède de puissants anti-oxydants et répare les tissus malmenés de la peau.
-Miel : Apaise, guérit et clarifie.




Le masque de nuit lui est assez doux, pas d'effet cooling. On sent bien la camomille et c'est très apaisant pour le soir. Il aide à se détendre après une journée de travail.
Je n'ai pas trouvé a compo complète en anglais ou en français, mais j'ai les ingrédients principaux. Après, je ne vais pas vous cacher qu'elle doit être assez similaire à celle du masque de jour.
On retrouve du miel, de l'acide hyaluronique et de la menthe poivrée et de l'extrait d'écorce d'orange.

-Camomille : Elle calme les peaux irritées et apaise. Un des meilleures alliés pour les peaux sensibles ! C'est un des ingrédients phare du produit.
-Lavande : Puissant anti-inflammatoire, elle aide dans la régulation de l'acné. En aromathérapie, elle apaise l'esprit. Si vous voulez en savoir, plus, cliquez juste ici.
-Vitamine E : : Cet exfoliant chimique nettoie la peau sans effet abrasif, bye bye cellules mortes. Il gomme également les tâches et affine les cicatrices.
-Vitamine C : Améliorant le teint, il efface les taches qu'elles soient causées par le soleil ou la sur-production de mélanine. Mais la vitamine C ne s'arrête pas là, elle favorise le renouvellement cutané et favorise collagène et élastine en stimulant la défense contre les radicaux libre (rien que ça !).
-Rose : Elle redonne à la peau l'hydratation dont elle a besoin, aide à repulper et donne un coup d'éclat aux peaux fatiguées.
-Collagène : Lisse et raffermit la peau.

Vous l'aurez compris, beaucoup d'actifs naturels mais malheureusement pas mal de choses "sales". Si vous êtes adeptes des choses saines, je pense que vous pouvez passer votre chemin.




Comme je vous l'ai dit précédemment, le produit s'utilise à la place des soins, en produit "tout en un". C'est comme ça que je m'en sers lorsque je suis en déplacement, ce qui m'évite de me trimbaler avec mes mille et un produits.
Sinon j'applique deux à trois jours par semaine le duo, juste après mon nettoyage.
Je vous laisse la photo de mon visage juste après le masque, je pense qu'elle parlera mieux que moi : non mais vous avez vu cette espèce de radiance que les masque donne en si peu de temps ? 





Mon visage est doux et hyper lumineux. Par contre, ayant la peau mixte, je pense que cette étape sera de trop cette été. Je le reprendrai à l'automne car je préfère m'en tenir à la technique conventionnelle et ne pas surcharger ma peau lors de grosses chaleurs.

Même si la compo est loin d'être parfaite, j'aime vraiment beaucoup ces masques. Je trouve que qu'ils donnent un vrai coup d'éclat à ma peau et qu'ils sont pratiques d'utilisation. Le format est également ultra économique puisque :
Vous trouverez le Night Tired Mask Pack (28 pièces) pour 19,99$ sur Imomoko.
Et le Morning Face Mask (32 pièces) pour 19,99$ sur le même site.

Et vous, Saborino,vous connaissez ?

Xx,


5 commentaires:

  1. Coucou ! Dommage pour la compo, mais ce type de produits est tellement pratique en voyages ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui c'est dommage mais je leur pardonne tellement je les aime ;)

      Supprimer
  2. Disons-le tout net, la compo des masques est rarement hyper clean.
    Et là, c'est vraiment économique, et plus écologique car le packaging n'est pas individualisé pour chaque masque.
    De quoi faire une belle cure pour pas cher. Je note !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Oui, c'est vrai que la compo de ce genre de masque est rarement clean mais au moins on est sur un petit geste geste eco en achetant ces jumbo ;)

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Vraiment je découvre plein de produits insoupçonnés sur ton blog.
    Et cet article n'y échappe pas. Je ne suis pas fan du packaging, mais le contenu a l'air plus qu'intéressant... J'adore le concept de produit "tout en un".
    Je vais me renseigner!
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer