Alice in a Dancing Land : le café à thème



Yo,


Encore un article sur le Japon, mais on va taper dans le moins traditionnel cette fois car je vais vous parler d'un endroit bien caché entre les immeubles de Shibuya, le Alice in a Dancing Cafe.


Ce café vous dit quelque chose ? Et bien c'est parce qu'il y a plusieurs cafés à thème Alice au Pays des Merveille au Japon :

- Alice in a Labyrinth à Ginza
- Alice in a Fantasy Book à Shinjuku
- Alice in a Old Castle à Ikebukuro
- Alice in a Magic Land à Shinjuku également
- Alice in a Fantasy Land à Osaka
- Alice in a Dancing Land à Shibuya

Situé au sous-sol d'un complexe commercial, vous n'avez qu'à suivre la silhouette d'Alice pour trouver les marches qui y mènent.


Au centre de la pièce, on retrouve un grand carrosse tout illuminé et le point fort de ce café, comme tout café à thème, c'est sa décoration qui est bien sûre, hyper réussi. Rien à voir avec le resto de la Reine de Coeur à Tokyo Disneyland que je vous présentais ici. N'étant pas licensié Disney, on retourne à la Alice de base, celle de Lewis Caroll, c'est pourquoi l'endroit est beaucoup moins coloré.


Niveau menu, vous payez un forfait d'entrée de base (500Y) auquel vous ajoutez le prix des plats que vous commandez. Vous êtes obligez de consommer quelque chose à manger quand vous entrez, les boissons sont à volonté et il vous faudra vous déplacer jusqu'à buffet de boisson pour vous servir. Le reste des plats sont amenés à table.


Pour un repas complet, comprenant boisson, plat et dessert, il me semble qu'en comptant l'entrée, j'en avais eu pour environ 2000Y, soit 16€.


Je ne vais pas vous mentir, la nourriture n'y est pas excellente et malgré les prix raisonnables, je ne suis pas sûre que ça les vaille, nous payons principalement l'environnement.


Si vous arrivez pour le déjeuner, vous risquez de devoir faire la queue pour avoir une table, je vous conseille donc d'arriver un peu avant, quitte à manger tôt.


Ouvert de 11h à 16h puis de 17h à 23h30.

Je vous laisse l'adresse : 150-0042 Tokyo Udagawa-cho, Shibuya-ku, No.16 zero gate underground 1F
C'est à 5 minutes à pied de la gare de Shibuya.



          

















Avez-vous déjà été dans un café à thème ?

Xx,

12 commentaires:

  1. Je travaillais dans un restaurant sur le même thème à Fukuoka (aujourd'hui fermé) mais j'en garde un très bon souvenir car tout était bon et mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu avais donc une petite tenue d'Alice ? :)

      Supprimer
  2. Trop adorable ! J'adorerais c'est certain !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que de mettre les pieds dans un te donne envie de voir les autres !

      Supprimer
  3. Coucou ! J'y suis allée ! Tu as remarqué les écritures en français sur les rambardes ? C'est un peu... sensuel... pas vraiment ce qu'on trouve dans un café on va dire... ahahah Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas fait attention et en regardant mes photos, surprise ! Haha.

      Supprimer
  4. J'adore la décoration ! C'est tellement original ! Ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, là, là ! C'est le genre d'endroit dont je ne pourrais plus m'arracher !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le rêve! Moi qui adore Alice, j'aimerais vraiment aller là-bas! Merci pour l'adresse, je prend note pour mon futur voyage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que tu pourra y mettre les pieds.

      Supprimer